Historique


1LRevue Internationale des Francophonies s’inscrit dans la continuité de la Revue Internationale des Mondes Francophones dont elle se veut tout à la fois l’héritière et le prolongement. Cette dernière revue a, en effet, été créée à l’initiative de l’Institut de la francophonie et de la mondialisation (IFRAMOND) et a produit 8 numéros, publiés entre 2009 et 2015 et archivés en ligne (Accéder aux numéros 1 à 8).

2Lorsqu’en 2014 IFRAMOND est devenu l’Institut International pour la Francophonie, sous la direction du professeur Olivier Garro, il a été décidé de renouveler la revue en recomposant le comité scientifique et le comité de rédaction et en resserrant la ligne éditoriale. À cette fin, le professeur Marielle A. Payaud a été nommée rédacteur en chef de la Revue Internationale des Francophonies, signant la nouvelle ligne éditoriale et le choix d’une publication exclusivement électronique.

3Sous ce format, le premier numéro voit le jour en 2017 avec les nouveaux comité de rédaction et comité scientifique.

4► Télécharger les numéros précédents et sommaires.


Pour citer ce document

, «Historique», Revue Internationale des Francophonies [En ligne], publié le : 20/07/2017, URL : http://rifrancophonies.com/rif/index.php?id=460.

Auteur